Ce vendredi 17 mars à l'Université de Liège, carte blanche à Jean-Hubert Martin, historien de l'art, conservateur et commissaire d’exposition français.
Jean-Hubert Martin a œuvré à l’élargissement du regard posé sur l’art contemporain et instauré un dialogue entre les cultures. Il initie une pratique de l’exposition dans les correspondances visuelles, ouvrant de nouvelles perspectives pour les institutions et les artistes eux-mêmes. Il a également accompagné de nombreux artistes des avant-gardes françaises, notamment Daniel Buren.
Un exemple de son approche où il mélange les catégories, les oeuvres et les artistes était récemment visible au MAH de Genève en 2022 lors de l'exposition exposition "Pas besoin d'un dessin". L'historien de l'art français Jean-Hubert Martin a sorti des centaines d'objets des réserves pour composer une vingtaine de chapitres.

Pour préparer cette exposition, Jean-Hubert Martin a arpenté les réserves du Musée d'art et d'histoire (MAH) pendant plus de deux ans à la recherche de chefs d'oeuvres oubliés et d'objets atypiques. Il en a ressorti quelque 550 oeuvres et objets pour former 22 séquences narratives, chacune basée sur une suite d'analogies sur le fond ou la forme.
Nous sommes curieux d'entendre ce qu'il a à dire sur l'art dans l'espace public et l'oeuvre de Daniel Buren à la Gare de Liège.
17 MARS 2023 - 18H
UNIVERSITE DE LIEGE
Salle Académique
N’hésitez pas à vous inscrire !

Tous les détails de ces conférences sur le site http://www.buren.uliege.be/