Rechercher
  • brunodeveth0

Un nouveau site pour la Collection Uhoda

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021

Dans un souci de partage et de communication, la Collection Uhoda se dote d’un nouveau site internet, une plateforme qui permettra de vous tenir au courant des prêts, des expositions et de toute autre actualité.



Se développant depuis les années 70’, pièce après pièce, cette collection est maintenant riche de plusieurs centaines d’œuvres d’art. Ses fondateurs, Stephan et Georges Uhoda, assument l’éclectisme et la diversité de cet ensemble aux multiples styles, supports et origines. Une diversité qui reflète la complexité du monde actuel et du milieu artistique !


La rencontre est au cœur du processus d’acquisition de Stephan et Georges Uhoda. Rencontrer, partager, découvrir, apprendre à connaître… Une démarche étalée sur cinq décennies et réalisée auprès des artistes et des autres acteurs du marché de l’art ! Soutenir la culture et les créateurs tient bien entendu une place importante dans l’approche des fondateurs de la collection.


Dans l’optique de partager cette passion, ce site offre une vitrine sur les artistes et les œuvres constituant la collection. Loin de tendre vers l’exhaustivité, il distillera petit à petit des échantillons, notamment à travers la page White Cube, sorte d’abrégé en perpétuel mouvement.


En parallèle de cette communication, un travail d’inventorisation et de recherche sur les collections est mené en même temps que l’optimisation de leur conservation, le but étant de doter cet ensemble d’outils professionnels pour sa gestion et sa valorisation. Espace de stockage, conditionnement, prévention, documentation… Tout est actuellement en chantier.


Collecter, c’est découvrir, expérimenter, partager, produire du savoir...